Cigarettes électroniques : Vers la réglementation des ventes

Face à leur consommation en hausse, les cigarettes électroniques représentent une menace croissante, selon Faouzi Mahdi.

Le ministre de la Santé a déclaré ce lundi 14 décembre 2020 que son département prévoit la réglementation du commerce des cigarettes électroniques pour limiter sa propagation.

En plus de la légalisation et de la réglementation des ventes de ce produits, des actions de sensibilisation visant les jeunes et les enfants auprès desquels le phénomène de la consommation de cigarettes électroniques a connu une évolution importante, seront organisées.

Pour sa part, la chargée du dossier des maladies non transmissibles au cabinet du ministre de la Santé, Rafla Tej Dallagi, a appelé à classer la cigarette électronique comme substance toxique, à imposer une taxe sur ce produit et à interdire toute publicité à son sujet étant donné que ses composantes sont d’origine inconnue.

Notons que selon les chiffres du ministère de la Santé, 70 mille consommateurs de cigarettes électroniques en Tunisie les utilisent de manière excessive, estimant qu’elles sont beaucoup moins nocives que les cigarettes normales.

Commentaires:

Commentez...