Barrages Ligue 1 : La JS Kairouanaise retrouve l’élite

La 3ème et dernière journée des barrages d’accession en Ligue 1 a été digne d’un film d’Alfred Hitchcock avec trois candidats à l’accession, la JS Kairouanaise, le CS Hammam-lif et EGS Gafsa alors que l’O. Sidi Bouzid a jeté l’éponge lors de la 2ème journée jouée mercredi dernier.

A la veille de cette 3ème journée, l’égalité était parfaite sur tous les plans entre la JSK et le CSHL. Et dans ce cas bien précis, c’est le fair-play qui décide du verdict.
En marge de la 2ème journée, la JSK et le CSHL étaient en tête (4 points) mais les Kairouanais accusaient un retard à cause des cartons ; 5 distribués à la JSK contre 4 au CSHL.

Le décor était planté même si une victoire de l’un ou de l’autre, hier, aurait permis de décanter la situation. Face à EGSG, le CSHL a raté un nombre incalculable d’occasions de but et a été acculé au match nul (0-0). Idem pour la JSK, qui a manqué un penalty face à l’OSB et qui a donc se contenter d’un nul vierge.

Au final, la JSK et le CSHL restent main dans la main sauf qu’entre-temps, les Hammam-lifois ont écopé de trois nouveaux cartons jaunes face à EGSG (4+3) alors que les Kairouanais n’en ont reçu aucun (5)

C’est donc la JSK qui gagne son billet pour la Ligue 1 et est donc repêchée pour remplacer le CS Chebba.

Commentaires:

Commentez...