Mechichi annonce un cadre institutionnel pour « rassembler » les Tunisiens à l’étranger

En visite officielle à Paris, le Chef du gouvernement a rencontré plusieurs professionnels tunisiens résidant en France

Hichem Mechichi, a déclaré, dimanche, au siège de l’ambassade tunisienne à Paris, avoir choisi la France pour ce premier déplacement officiel à l’étranger vu l’importance des liens historiques entre les deux pays, ainsi que le grand nombre de Tunisiens y vivant.

En effet, la France accueille près d’un million de Tunisiens, soit la plus grande communauté tunisienne établie à l’étranger.

Les qualifiant de « trésor » et de « modèle de réussite », le responsable a estimé qu’il faut encourager ces citoyens en lui fournissant l’environnement propice en Tunisie. Il a dans ce sens indiqué que l’approche adoptée jusque là dans l’interaction avec les communautés tunisiennes à l’étranger sont « très dépassées »

« En plus des facilités fiscales, douanières et administratives, les Tunisiens à l’étranger ont besoin de contribuer activement au développement de leur pays. Nous avons convenu, dans ce sens, de créer un cadre institutionnel rassemblant les Tunisiens à l’étranger », « a-t-il annoncé ce dimanche 13 décembre 2020.

Commentaires:

Commentez...