Hamma Hammami : « L’initiative de l’UGTT est vouée à l’échec »

Face à une crise sans précédent, les initiatives se multiplient. Différents fronts, partis politiques et organisations nationales proposent des solutions qui pourraient, selon eux, stopper l’hémorragie qui affaiblit l’Etat.

Le secrétaire général du Parti des travailleurs, Hamma Hammami a estimé que le cours de la révolution devait être corrigé et que le système de gouvernance devait être changé.

Présentant ce vendredi 11 décembre 2020 une initiative visant à « corriger le cours de la révolution, » et qui inclut un certain nombre de partis politiques et d’organisations, Hamma Hammai a assuré qu’ils œuvreront à éradiquer ce système et à construire un régime national, démocratique et social qui répondrait aux demandes des Tunisiens.

S’exprimant à Jawhara fm, il a commenté l’initiative lancée depuis quelques jours par la centrale syndicale, estimant qu’elle est vouée à l’échec.

« Tous les dialogues auxquels on appelle ces derniers jours viennent en fait pour sauver le système actuel de gouvernance. L’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) a annoncé une initiative, mais nous ne pensons pas qu’elle va réussir. », ajoute-il.

Rappelons que l’UGTT a officiellement présenté son initiative portant sur la tenue d’un dialogue national et sur les aspects sociaux et économiques du pays.

Commentaires:

Commentez...