Crise sanitaire : Don suisse de 25 MD à la Tunisie


La Tunisie et la Suisse ont signé ce vendredi 11 décembre un accord portant sur un don suisse d’un montant de 25 millions de dinars accordé à la Tunisie pour lutter contre la crise du coronavirus.

Il s’agit d’un montant destiné au cofinancement d’urgence de 25 millions de dinars sous forme de don en vue de contribuer à certains projets déjà mis en place.
Ce montant sera alloué au Programme de Développement Urbain et de Gouvernance Locale (PDUGL), un programme du Gouvernement tunisien soutenu par la Banque mondiale dont l’objectif est de renforcer la décentralisation, la bonne gouvernance des collectivités locales et les investissements municipaux.

La contribution suisse va permettre aux collectivités locales tunisiennes d’atténuer les conséquences économiques et sociales de la crise sanitaire. Elle devrait notamment permettre de relancer les investissements municipaux nécessaires à la revitalisation des économies locales fragilisées par la période de confinement et d’améliorer l’accès aux services publics de base dans les quartiers défavorisés, explique l’ambassade de Suisse.

Cet appui s’ajoute au soutien d’urgence déjà fourni ces derniers mois par la Suisse à la Tunisie qui atteint désormais un total de 36 millions de dinars.

Commentaires:

Commentez...