AMT : Deux jours de grève supplémentaires pour les magistrats

Le bureau exécutif de l’Association des magistrats tunisiens (AMT) a salué les efforts du Chef du gouvernement et de toute la délégation de négociation visant à mettre fin à la crise de la justice.

Dans un communiqué rendu public ce jeudi 10 décembre 2020, le bureau a appelé Hichem Mechichi à « approuver les solutions finales afin que la justice retrouve sa place dans cette situation difficile que traverse le pays et que les effets négatifs de cette crise soient évités ».

Il a également appelé tous les juges administratifs et financiers à poursuivre la grève précédemment prévue pour une période de deux jours, jusqu’au vendredi 11 décembre 2020, l’objectif étant atteint jusqu’à ce qu’un accord final soit trouvé avec le gouvernement.

L’AMT a dans ce sens renouvelé son engagement de mettre fin à la grève dès que cet accord serait conclu, conformément à la recommandation du Conseil national d’urgence tenu le dimanche 29 novembre 2020.

Notons que les composantes du secteur de la justice ont lancé une série de protestations contre les conditions de travail désastreuses dans les tribunaux, en plus de la détérioration des conditions matérielles des juges et de la perturbation du dossier de la réforme judiciaire.

Commentaires:

Commentez...