Hichem Mechichi bientôt en visite officielle en France et en Italie

La question migratoire et l’extradition des présumés terroristes tunisiens seront à la tête des priorités de ces visites. Le chef du gouvernement Hichem Mechichi sera en visite officielle mi-décembre courant, en France puis en Italie sous demande de hauts responsables de ces deux pays.

C’est dans ce cadre qu’un conseil ministériel restreint s’est tenu hier mardi 8 décembre à la Kasbah pour revenir sur les préparatifs de ces deux visites.
Selon un communiqué publié par la présidence du gouvernement, le chef du gouvernement a insisté sur l’importance des relations entre la Tunisie d’une part et l’Italie et la France, soulignons la nécessite de les consolider davantage.

Hichem Mechichi a également noté la nécessité de promouvoir les projets et investissements français et italiens en Tunisie d’autant plus que la situation économique et de développement passe actuellement par une mauvaise période.

Le ministre de l’Intérieur français Gérald Darmanin avait effectué le 6 novembre dernier, une visite officielle en Tunisie au sujet des migrants clandestins.

Au cours de cette visite, Gérald Darmanin avait rencontré le ministre de l’Intérieur tunisien, Taoufik Charfeddine avec lequel il évoquait le récent attentat de Nice perpétré par un Tunisien entré illégalement en Italie puis en France.

Avant lui, plusieurs hauts responsables italiens étaient en visite en Tunisie, dont notamment les ministres de l’Intérieur et des Affaires étrangères, pour revenir sur le dossier de la migration clandestine.

Commentaires:

Commentez...