Ligue 1 | 1ère J. : L’AS Réjiche et l’Etoile en tête !

Le Championnat de Ligue 1 a enfin repris ses droits ! Après plusieurs reports et de nombreux palabres, on a enfin pu rejouer et le coup d’envoi de la nouvelle saison a été donné, hier avec cinq matches au programme.

Le démarrage a été tonitruant pour certains acteurs. C’est le cas du néo-promu, l’AS Réjiche qui a signé son premier succès en Ligue 1 à l’occasion de son premier match joué parmi l’élite. Une victoire historique pour l’ASR. C’est l’US Tataouine qui a fait les frais de cette éclosion.

L’affiche du jour s’est déroulée au stade Bsiri de Bizerte où le CA Bizertin et l’Etoile se sont affrontés dans un duel serré. Les Etoilés ont montré plus de métier et ont ainsi pu arracher leur premier succès de la saison. Une victoire ô combien précieuse acquise à Bizerte face à une équipe toujours difficile à manier dans son antre.

Le Champion en titre, l’Espérance ST a eu très chaud, hier, face à l’AS Soliman. Si la victoire des « Sang et or » était évidente sur le papier, leur autosuffisance leur a valu un match nul au goût de victoire sachant que l’ASS est passé à deux doigts de signer un succès qui aurait sonné comme un coup de tonnerre à Rades. Mais Coulibaly a sauvé son équipe en fin de rencontre.

Le même scénario s’est déroulé au Bardo où le Stade Tunisien a dû puiser dans ses ressources pour égaliser après avoir été mené et malmené par le néo-promu, l’O. Béja.

Enfin, l’ES Métlaoui et l’US Ben Guerdane se sont quittées dos à dos sur un score vierge.

Jeudi prochain, rendez-vous est donné avec le choc de cette 1ère journée entre le CS Sfaxien et l’US Monastirienne, engagés, ce week-end en coupes africaines. Quant au Club Africain, il devra encore attendre pour jouer, ne connaissant pas encore son adversaire.

RESULTATS

ST-OB 2-2
Buts : Bilal Ait Malek 33’ (pen.) – Hassan Messaadi 94’+4 (pen.) / Oussema Shili 68’ (pen.) – Houcine Ben Yahia 83’
Arbitre : Nidhal Letaief

CAB-ESS 1-2
Buts : Mouhab Aouina 38’ / Ali Souma 10’ – Aymen Sfaxi 63’
Arbitre : Aymen Nasri

ASR-UST 2-0
Buts : Nidhal Ben Salem 69’ – Wassim Sioud 80’
Arbitre : Sadok Selmi

ESM-USBG 0-0
Arbitre : Youssef Serairi

EST-ASS 2-2
Buts : Hamdou Houni 7’ – Fousseny Coulibaly 8’’ / P.O. Durugbor 62’ – Elyes Brini 69’
Arbitre : Haythem Guirat

CLASSEMENT

Commentaires:

Commentez...