Après Beja et Kairouan, grève générale prévue à Jendouba !

CP : AA

Après Beja et Kairouan, une grève générale va être observée dans le gouvernorat de Jendouba vendredi prochain 11 décembre.

En effet, c’est sur décision des différentes organisations nationales à Jendouba que cette grève générale sera observée à Jendouba en signe de protestation contre la marginalisation du gouvernorat.

Cette décision a été prise suite à une réunion dans le siège de l’union régionale du travail à Jendouba.

Rappelons que la ville de Kairouan avait observé jeudi dernier une grève générale, à laquelle avait appelé l’union régionale du travail en raison de la détérioration de la situation sociale dans le gouvernorat.

Toutes les entreprises, sociétés et administrations publiques et privées avaient fermé leurs portes conformément à cette grève générale régionale. Même les établissements éducatifs ont fermé leurs portes, les cours sont interrompus.

Décrétée le 17 novembre dernier par la Coordination régionale des organisations nationales, la grève générale prévue dans le gouvernorat de Béja, avait eu lieu le 25 novembre 2020. Une grève générale en signe de protestation contre la marginalisation de la région et contre le silence du gouvernement face aux revendications de développement, la Coordination, estimant que le gouvernorat de Béja avait été « exclu » des annonces du chef du gouvernement, Hichem

Commentaires:

Commentez...