Gafsa : Une grande opération de vol de phosphate avortée !

Six camions d’une société privée se sont déplacées dans la nuit d’hier jeudi 3 décembre, dans un site de production de phosphate à Mdhila dans le gouvernorat de Gafsa, dans l’ambition de voler de grandes quantités de phosphate.

Selon Mosaïque FM, les gardiens de ce site ont été avertis et ont empêché ces camions de voler ces quantités avant d’avertir les forces e sécurités qui se sont déplacées sur place.

Le secteur de production des phosphates est actuellement à l’arrêt, à cause des protestations sociales. Pour le neuvième jour consécutif, la production des phosphates dans le bassin minier de Gafsa est paralysée en raison des protestations populaires.

En effet, les différents sites de production de la CPG sont paralysés par des protestations et des sit-in en raison du refus des décisions annoncées récemment par le chef du gouvernement au profit du gouvernorat de Gafsa.

Pourtant, bloqué depuis plus de deux mois, le site de production des phosphates de Mdhila à Gafsa, avait, dernièrement, repris du service après la levée du sit-in observé par des manifestants.

La production avait en effet repris le 19 novembre 2020, dans ce site paralysé depuis plus de deux mois par les différentes formes de protestation.

Commentaires:

Commentez...