Tunisie : Mesures pour rationaliser la subvention des produits de base

Le ministère du Commerce et du Développement des exportations, a entamé l’exécution de certaines mesures visant l’orientation des subventions en ciblant directement les ménages qui en ont le plus besoin et la rationalisation des subventions des produits de base.

Selon le ministre du commerce, Mohamed Boussaïd, il s’agit notamment des procédés à même d’organiser la vente du pain.

Il est également question de la numérisation des systèmes gestion du sucre, de la farine et de l’huile subventionnée à travers une application informatique, comme première phase. Et d’ajouter que les professionnels seront consultés sur ces mécanismes visant le suivi de l’écoulement de ces produits subventionnés, pour garantir leur faisabilité.

Dans sa réponse aux interrogations des députés, au cours d’une séance plénière consacrée, mercredi soir, à l’examen du budget du ministère du commerce et du développement des exportations, il a ajouté que le dossier des subventions ne relève pas du ministère du Commerce seulement, mais il concerne également plusieurs départements dont celui des finances, rapporte l’agence TAP.

Plusieurs mesures seront prises dans le cadre d’une collaboration avec le ministère des finances, des technologies de la communication et des affaires sociales pour identifier les scénarios possibles de développement et de réforme du système des subventions.

Commentaires:

Commentez...