Tunisair – Covid-19 : Nouvelles dispositions pour certains voyageurs entrant en Tunisie

La compagnie aérienne Tunisair a annoncé, dans un communiqué publié, ce jeudi 3 décembre 2020, de nouvelles dispositions liées à l’entrée des passagers en Tunisie, de retour après un voyage de moins de cinq jours ou en visite pour une période de moins de cinq jours.

Tunisair souligne que les voyageurs revenant en Tunisie après un séjour à l’étranger de moins de cinq jours doivent effectuer un confinement à domicile ou bien à l’hôtel pendant sept jours à leur charge et dans le cas d’apparition de symptômes du coronavirus, ils sont appelés à effectuer un test RT-PCR.

Concernant les voyageurs effectuant un séjour en Tunisie de moins de cinq jours, ils doivent, impérativement, effectuer et présenter un test RT-PCR négatif datant de moins de 72 heures avant le voyage, précisant que dans ce cas de figure, la quarantaine n’est pas obligatoire.

S’agissant des voyages imprévus vers la Tunisie qui ne permettent pas d’effectuer un test RT-PCR, les voyageurs sont tenus d’obtenir une autorisation préalable des autorités sanitaires en présentant des arguments, à savoir, le programme précis de la visite ou de la mission. Ils doivent, également, s’engager à respecter scrupuleusement les mesures du protocole sanitaire.

Commentaires:

Commentez...