Lors de la 31ème session exceptionnelle de la réunion de l’ONU, le chef de l’Etat Kais Saied, a appelé, ce jeudi 3 décembre, à un accès équitable au vaccin du coronavirus.
Il a dans ce sens souligné le rôle de l’ONU dans la lutte contre cette crise pandémique, réitérant son appel à mettre en place une stratégie qui répond aux aspirations de toute l’humanité.
Pour Kais Saied, seuls les Etats ne peuvent pas combattre cette pandémie, soulignant l’extrême importance de mener une action globale et commune notamment contre les retombées de cette crise.
Le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi, a annoncé, lors d’une conférence de presse tenue hier mercredi 2 décembre 2020, que le ministre de la Santé devrait se procurer 6 millions de doses de vaccin contre le coronavirus.
Il a indiqué, dans ce sens, que deux laboratoires sollicités par le ministère de la Santé ont donné leur accord pour fournir la Tunisie en vaccins. Le premier devrait fournir 2 millions de doses, le second devrait livrer 4 millions de doses, a-t-il fait savoir.
Rappelons que le directeur de l’Institut Pasteur de Tunis, Hechmi Louzir, avait confirmé, il y a quelques jours que le premier lot du vaccin est attendu en avril prochain ou au plus tard en mai, en Tunisie.