CTN : Vers l’acquisition de nouveaux navires en 2022

Le ministère du Transport et de la Logistique œuvre à finaliser les études pour permettre à la Compagnie tunisienne de navigation (CTN) d’acquérir de nouveaux navires en 2022.
C’est ce qu’a laissé entendre ce jeudi 3 décembre le ministre du Transport Moez Chakchouk, affirmant que son département s’attache également à développer les services des zones logistiques.

Le ministre qui a répondu à des questions des députés lors d’une plénière tenue jeudi à l’ARP, pour examiner le budget du ministère du Transport et de la logistique, a mis l’accent sur l’importance du port en eaux profondes à Ennifidha ainsi que la station logistique, dans l’objectif d’éviter à la Tunisie la dépendance des ports limitrophes, rapporte l’agence TAP.

Il a souligné également que ledit port d’Ennifidha s’étend sur 3 mille hectares, soit un patrimoine foncier important qui permet de réaliser une zone logistique inexistante dans d’autres sites, faisant remarquer que le ministère va créer en 2021 une société qui se chargera de la gestion de ce port.

Chakchouk a précisé que le ministère a décidé, lors d’une réunion tenue récemment, l’intégration des bacs de Djerba sous sa tutelle et compte créer une société pour moderniser le transport maritime côtier en Tunisie pour faciliter le transport maritime.
Le responsable a évoqué d’autres questions dont la mise en œuvre des lignes du réseau ferroviaire rapide (RFR), la facilitation de la réalisation du métro de Sfax et la réglementation de l’octroi des permis.

Commentaires:

Commentez...