Une première en Tunisie : Des travailleurs subsahariens adhèrent à l’UGTT

C’est une première en Afrique et dans le monde arabe. L’Union Générale Tunisienne du Travail (Ugtt) a délivré ce mercredi 2 novembre, les cartes d’adhésions à des travailleurs subsahariens installés en Tunisie.

En présence de Noureddine Taboubi, secrétaire-général de la Centrale Syndicale, ces Subsahariens ont en effet reçu leurs cartes d’adhésion à l’Ugtt, il s’agit d’une première dans le monde arabe et africain, comme le confirme la représentante de l’organisation internationale du travail.

A cet effet, Taboubi a réitéré l’attachement de la Centrale Syndicale à garantir tous les droits des travailleurs étrangers en Tunisie, dont notamment ceux issus des pays Subsahariens.

Pour sa part, Naima Hammami, secrétaire-générale adjointe de l’Ugtt chargée des relations internationales, a affirmé que l’Ugtt a déjà mis en place des comités chargés des droits des travailleurs étrangers en Tunisie, rappelant que la centrale syndicale avait présenté son aide aux Subsahariens durant la crise du coronavirus.

Commentaires:

Commentez...