C’est une première en Afrique et dans le monde arabe. L’Union Générale Tunisienne du Travail (Ugtt) a délivré ce mercredi 2 novembre, les cartes d’adhésions à des travailleurs subsahariens installés en Tunisie.
En présence de Noureddine Taboubi, secrétaire-général de la Centrale Syndicale, ces Subsahariens ont en effet reçu leurs cartes d’adhésion à l’Ugtt, il s’agit d’une première dans le monde arabe et africain, comme le confirme la représentante de l’organisation internationale du travail.
A cet effet, Taboubi a réitéré l’attachement de la Centrale Syndicale à garantir tous les droits des travailleurs étrangers en Tunisie, dont notamment ceux issus des pays Subsahariens.
Pour sa part, Naima Hammami, secrétaire-générale adjointe de l’Ugtt chargée des relations internationales, a affirmé que l’Ugtt a déjà mis en place des comités chargés des droits des travailleurs étrangers en Tunisie, rappelant que la centrale syndicale avait présenté son aide aux Subsahariens durant la crise du coronavirus.