Tunisie – Coronavirus : Les horaires administratifs exceptionnels bientôt abandonnés

Il n’a pas montré son efficacité, bientôt l’horaire administratif exceptionnel fixé pour atténuer la crise du coronavirus sera abandonné. C’est ce qu’a laissé entendre ce mercredi 2 décembre, le directeur de l’Institut Pasteur de Tunis Hechmi Louzir.

En effet, lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi, Louzir a expliqué que cet horaire n’a pas eu d’impact considérable sur la courbe de contamination. « La commission scientifique a pris connaissance que cette mesure n’a pas limité l’encombrement et les risques de contamination », a-t-il ajouté.

Toujours selon ce responsable, de nouvelles mesures seront annoncées prochainement pour réadapter la stratégie de lutte contre le coronavirus notamment dans les secteurs sportif et culturel.

Le ministère de la Fonction publique avait annoncé le maintien des horaires administratif exceptionnel jusqu’au 6 décembre 2020. Ceci vient conformément au décret gouvernemental n°773 de 2020 du 5 octobre 2020, indique un communiqué publié ce dimanche 15 novembre 2020.

Le département a rappelé que l’application de ces mesures exceptionnelles a pour objectif d’assurer la continuité de l’installation publique et la non-perturbation des services administratifs.

Commentaires:

Commentez...