Nouvelle grève générale décrétée à Chebba

Archives

Une nouvelle grève générale a été décrétée ce vendredi 27 novembre 2020 à Chebba.

Les établissements du secteur public, administrations, écoles et sièges des banques de la ville ont fermé leurs portes en solidarité avec l’équipe locale de football, CS Chebba, dont les activités avaient été gelés par la Fédération tunisienne de football (FTF).

Cette grève a été lancée par les supporters du club qui ont appelé le gouvernement à intervenir pour réinstaller leur équipe en première ligue à quelques semaines du début de la nouvelle saison, d’autant plus que la crise n’a pas été pas résolue depuis plus d’un mois.

Rappelons que l’opération d’émigration collective, destinée également à protester contre les sanctions prises par la FTF suite à sa décision de geler les activités du CSC, n’a pu arriver à terme, le 12 novembre 2020.

Des unités de la Garde Maritime avaient, en effet, stoppé les embarcations et bateaux des protestataires à dix miles au large de la ville.

Au lendemain, les supporters avaient fermé les sièges de la délégation et de la municipalité de la ville pour protester de nouveau.

Commentaires:

Commentez...