Petite enfance – Coronavirus : 15 contaminations dans 9370 établissements

La ministre de la Femme, de la Famille et des Personnes âgées Imen Zahouani Houimel a révélé que 15 cas de Coronavirus ont été enregistrés parmi des enfants dans les établissements de l’enfance publics et privés, soit 9370 institutions.

Dans ce sens, la responsable a salué les efforts des agents travaillant dans le domaine de l’enfance, tant dans le secteur public que privé, pour prévenir la propagation du virus protéger les enfants et assurer leur sécurité.

Plus tôt ce mois, le président de la Société Tunisienne de Pédiatrie (STP), Mohammed Douaji, avait annoncé que le nombre des cas positifs au Covid-19 chez les enfants depuis le début de la pandémie et jusqu’à aujourd’hui, est d’environ 1200 cas.

» 85% des cas de contamination par le Coronavirus chez les enfants, ont été enregistrés suite une transmission survenue en milieu familial et 15% des enfants étaient infectés en dehors du cadre familial ».

Le président de la STP avait indiqué que trois décès ont été enregistrés parmi les enfants de moins de 18 ans des suites du Coronavirus depuis l’apparition de la pandémie, parmi eux, deux enfants qui souffraient de maladies chroniques.

Commentaires:

Commentez...