L’UE aidera plusieurs pays, dont la Tunisie, à acquérir le vaccin contre le Coronavirus

A la lumière des annonces prometteuses faites par les laboratoires développant un vaccin contre la Covid-19, une course est lancée entre les pays pour s’en procurer le plus tôt possible.

A en croire le secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, à la migration et aux tunisiens à l’étranger Mohamed Ali Nafti, l’Union européenne (UE) va aider les pays de la rive sud de la méditerranée à acquérir le vaccin.

A cet effet, Nafti s’est félicité de la disposition des pays européen à soutenir les pays au sud de la méditerranée à se procurer le vaccin anti-coronavirus, soulignant l’importance de l’action commune entre les deux rives pour faire face aux défis qui se posent à l’échelle mondiale, notamment la lutte contre la pandémie.

Le directeur de l’Institut Pasteur de Tunis Hechmi Louzir a affirmé que le premier lot du vaccin est attendu en avril prochain ou au plus tard en mai, en Tunisie.

Louzir qui a annoncé qu’actuellement 13 vaccins ont atteint la phase des essais cliniques, a fait savoir que dans une première étape, le vaccin concernera des catégories vulnérables représentant 20% de la population. « Après, le taux de vaccination pourrait atteindre 50% de la population », a-t-il ajouté.

A cet effet, le directeur de l’Institut Pasteur de Tunis a assuré que « la Tunisie veut fournir le vaccin le plus efficace, avec plus de 90% . »

Pour sa part, le ministre de la Santé Faouzi Mehdi a assuré, dans le cadre de la même conférence que « le vaccin contre la Covid-19 sera gratuit. »

Commentaires:

Commentez...