Tunisie : Rached Ghannouchi prône un dialogue national

En pleine tourmente au sein de son parti, mais aussi exposé à tous les conflits au parlement, le président de l’ARP et du parti Ennahdha Rached Ghannouchi est sorti de son silence.

Accordant une déclaration médiatique à la télévision nationale, le Président de l’Assemblée des représentants du peuple Rached Ghannouchi, a appelé, à la tenue d’un « dialogue national global », pour s’accorder sur les affaires politique, sociale et économique, mais aussi sur les priorités nationales.

En effet, pour Rached Ghannouchi, l’actuelle situation nécessite l’organisation d’un dialogue national pour sortir de cette crise.

Au fait cette idée de tenir un dialogue national est actuellement à l’ordre du jour de la présidence de la République. Elle résulte d’un rapprochement entre la présidence de la République et la Centrale syndicale qui avait présenté une initiative pour sortir de la crise économique et sociale.

Le Conseil de la Choura du Mouvement Ennahdha a également renouvelé l’appel à un dialogue économique et social national qui n’exclut personne et dont les résultats seront un levier fondamental pour sortir de la crise économique.

Commentaires:

Commentez...