Sit-in à la station de pompage de gaz de Sbikha

Des habitants de la délégation de Sbikha, gouvernorat de Kairouan ont organisé un sit-in, ce mercredi 25 novembre 2020, à la station de pompage de gaz, appelant au développement et à l’emploi.

Des renforts sécuritaires et le délégué de Sbikha se sont rendus sur place pour y engager des négociations avec les protestataires.

Selon le coordinateur du sit-in, M. Hamdi, la station a causé d’énormes dommages agricoles et environnementaux dans la région en raison de fuites de gaz en plus des nuisances sonores nocives émanant des machines et de l’équipement de la pompe.

Il a rappelé que depuis 2012, la station s’était engagée à employer des habitants de la région et de soutenir des projets de développement, mais elle a n’a pas tenu ses promesses.

Il a ajouté que les jeunes en sit-in sont déterminés et restent ouverts à toute négociation mais que la possibilité de fermer la station existe si leurs demandes ne sont pas satisfaites.

Il est à noter que la station de pompage de gaz de Sbikha est gérée par la Sergaz, entreprise publique qui fait transiter le gaz naturel d’Algérie vers l’Italie via El Haouaria.

Commentaires:

Commentez...