Covid-19 : Le vaccin russe « Spoutnik V » efficace à 95%

Après les vaccins de Pfizer / BioNTech et de Moderna, un troisième vaccin contre le Covid-19 a montré un taux d’efficacité important. Il s’agit du vaccin russe « Spoutnik V ».

La Russie a annoncé, ce mardi 24 novembre 2020, que son vaccin était efficace à 95%. « Les résultats préliminaires obtenus sur des volontaires 42 jours après l’injection de la première dose ont montré que l’efficacité du vaccin était de plus de 95% », ont indiqué, dans un communiqué le centre de recherches Gamaleïa de Moscou, le ministère russe de la Santé et le Fonds souverain russe (RDIF).

Le vaccin « Spoutnik V », actuellement en phase 3 d’essais cliniques devrait coûter moins de 10 dollars sur le marché international, a annoncé mardi le RDIF, précisant que la vaccination pour les citoyens russes serait gratuite.

Rappelons que les laboratoires Pfizer (Etats-Unis) et BioNTech (Allemagne) ont annoncé, le 9 novembre dernier, que leur vaccin est efficace à 90% pour prévenir du Covid-19.

Pfizer et BioNtech, espèrent même obtenir l’approbation par les régulateurs américains et européens, en décembre prochain, pour la mise sur le marché de leur vaccin après les résultats de l’essai final qui a montré ensuite un taux de réussite de 95% et sans aucun effet secondaire grave.

De son côté, la société de biotechnologie américaine Moderna a annoncé que son vaccin contre le coronavirus s’est avéré efficace à 94,5% pour prévenir la contamination.

Commentaires:

Commentez...