Sit-in El-Douleb : A Kasserine, une vanne de pétrole fermée par des protestataires !


La résolution du dossier El-Kamour semble donner des idées à d’autres mouvements protestataires. En effet, adoptant le même modus-operandi, de jeunes protestataires ont fait irruption, ce lundi 23 novembre, dans le site d’une compagne pétrolière à El-Douleb, à Kasserine, où ils ont fermé une vanne de pompage de pétrole.

Selon le porte-parole du sit-in en question, ce mouvement protestataire intervient dans le cadre de l’escalade des manifestations pour interpeler les autorités régionales et centrales. Ils revendiquent surtout la création de postes d’emploi, mais aussi des projets de développement dans le gouvernorat de Kasserine.

Il y a quelques jours, un certain nombre de demandeurs d’emploi, au chômage depuis une longue période, ont observé un mouvement de protestation devant le siège de la délégation de Sbeitla dans le gouvernorat de Kasserine.

Ils ont annoncé avoir accordé un délai de trois jours aux autorités centrales, régionales et locales pour entamer des négociations sérieuses avant de fermer le réservoir qui alimente d’autres régions notamment le gouvernorat de Sfax en eau potable.

Commentaires:

Commentez...