Quelques 29.000 infractions en lien avec le respect du port du masque, le couvre-feu et le protocole sanitaire ont été relevées par le ministère de l’Intérieur.
C’est ce qu’a indiqué, ce mercredi 4 novembre 2020, le ministre de l’Intérieur Taoufik Charfeddine lors d’une conférence d’une conférence de presse conjointe avec le ministre de la Santé, organisée, au palais du gouvernement à la Kasbah.
Plus de 23.500 procès verbaux ont été établis pour non-respect du port du masque et 5 mille pour non-respect du couvre-feu au titre d’infractions aux mesures de lutte contre le coronavirus, alors que 500 espaces commerciaux ont été fermés.
Le ministre de l’Intérieur a d’ailleurs précisé que les unités sécuritaires chargées à faire respecter la loi dans le cadre de cette lutte contre la propagation coronavirus ont choisi d’adopter une démarche progressive allant de l’avertissement et de la sensibilisation jusqu’au recours à des moyens juridiques appropriés.
Tout en admettant certains « dysfonctionnements » dans l’application des mesures préventives, le ministre a estimé qu’ils restent minimes, affirmant que des instructions ont été données aux forces de sécurité pour une application ferme de la loi et pour une tolérance zéro avec les contrevenants.