Les affrontements entre manifestants et forces de l’ordre se sont poursuivis continuent dans la nuit de mardi 13 à mercredi 14 octobre, à la cité Essourour à Sbeitla (gouvernorat de Kasserine).
Des échauffourées qui ont obligé les forces de l’ordre à faire usage de gaz lacrymogène pour disperser les manifestants. Ces derniers ont jeté des pierres sur les unités de sécurité.
La journée d’hier a d’ailleurs été marquée par de violents affrontements suite au décès d’un citoyen lors d’une campagne de démolissage de kiosques anarchiques construits sur un terrain appartenant à l’Etat.
Suite à cette tragédie, la tension est monté à Sbeitla, où des manifestations violentes ont éclaté. Les manifestants ont d’ailleurs incendié un véhicule des services municipaux. Plusieurs routes ont été également fermées et bloquées par les protestataires.
Au vu de la sensibilité de la situation, les autorités locales ont également sollicité le positionnement des militaires au niveau des établissements sensibles pour éviter le pire.
Le juge d’instruction près le Tribunal de première instance de Kasserine a également ordonné, hier de placer en garde à vue le chef de la police municipale après son interrogatoire.
Le président de la République, Kais Saied, s’est réuni hier, au palais de Carthage, avec le Chef du gouvernement Hichem Mechichi, soulignant que chaque partie doit assumer toutes ses responsabilités et que la loi doit être appliquée à tous.