Hichem Mechichi annonce la formation d’un gouvernement de compétences indépendantes !

Le chef du gouvernement désigné Hichem Mechichi vient d’annoncer que son gouvernement sera formé uniquement de compétences nationales indépendantes.

Cette décision a été prise en prenant en considération l’impossibilité de former un gouvernement politique au vu de la divergence si profonde qui frappe l’échiquier politique, a-t-il précisé. « Il s’agira d’un gouvernement de réalisation socio-économique qui sera formé de compétences nationales indépendantes dont le principal objectif sera d’œuvrer en vue d’améliorer la situation des Tunisiens », a-t-il encore expliqué.

Lors d’une conférence de presse, le chef du gouvernement désigné a exposé la difficile situation économique et sociale en Tunisie, rappelant que le pays connaîtra une forte récession économique de 6,5% et un taux de chômage qui pourrait atteindre 19%.

Plus tôt dans la journée, le président du conseil de la Choura d’Ennahdha Abdelkarim Harouni a réitéré le rejet de son parti d’un gouvernement de compétences indépendantes soulignant qu’il faut tirer des leçons de l’échec des gouvernements de Habib Jemli et d’Elyes Fakhfakh.

 

Commentaires:

Commentez...