En signe de solidarité, la Tunisie prête à accueillir 200 étudiants libanais


Aides humanitaires, accueil et soins aux blessés et équipes médicales, la Tunisie a montré son soutien au peuple libanais après la catastrophe de l’explosion du port de Beyrouth.

Ce lundi 10 août, la ministre de l’enseignement supérieur et la recherche scientifique par intérim Lobna Jéribi a adressé une lettre au ministre libanais de l’éducation et de l’enseignement supérieur Tarak Mohamed Majdoub, dans laquelle elle a exprimé sa solidarité avec le peuple libanais suite l’explosion survenue dans le port de Beyrouth qui a fait plusieurs morts et blessés.

Citée par la TAP, Jéribi a souligné la disposition du ministère à accueillir 200 étudiants libanais au cours de l’année universitaire 2020-2021 qui bénéficieront d’une bourse et d’un logement universitaire, jusqu’à la fin de leurs cursus universitaire, selon un communiqué publié lundi par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Elle s’est félicitée des relations séculaires entre la Tunisie et le Liban, appelant à promouvoir davantage la coopération entre les deux pays dans le domaine de l’enseignement supérieur et la recherche scientifique.

Commentaires:

Commentez...