Sondage : Kais Saied et Abir Moussi, les plus populaires auprès des Tunisiens

Le parti destourien libre (PDL) et sa présidente Abir Moussi poursuivent leur montée en flèche dans les sondages.

Selon le dernier sondage d’Emrhod Consulting, le PDL dépasse, pour la première fois, le mouvement Ennahdha dans les intentions de vote pour les législatives avec 28%.

Le parti de Moussi est suivi par Ennahdha (23%), Qalb Tounes (17%), et le Courant démocratique (8%). En ce qui concerne la coalition Al Karama, elle a perdu 3 points en un mois, passant de 7 à 4%.

En ce qui concerne la Présidentielle, le Chef d’Etat a conservé sa première place malgré la baisse du taux de satisfaction tunisien qui est passé de 65% en juin à 54% en juillet.

Abir Moussi a occupé la deuxième place dans les intentions de vote, avec 19%, dépassant Nabil Karoui (8%), Safi Said (7%), Abdeltif Mekki (6%) et Youssef Chahed (3%).

Pour ce qui satisfaction générale des trois présidents, le sondage montre que le taux de popularité a connu une baisse pour toutes les personnalités.

La popularité du chef du gouvernement démissionnaire Elyes Fakhfakh est passée de 50% le mois précédent à 24% aujourd’hui quant à Rached Ghannouchi,il est approuvé par 13% des Tunisiens.

Commentaires:

Commentez...