En dépit d’un accord signé hier lundi 20 juillet avec les protestataires, le transport du phosphate par train a été à nouveau bloqué ce mardi 21 juillet 2020 à Métlaoui dans le gouvernorat de Gafsa.
Ce sont de jeunes sit-inneurs qui ont bloqué les trains de la ligne 13 reliant Tozeur à Sfax et la ligne 21 reliant Gafsa à Gabes assurant le transport du phosphate, rapporte la radio Mosaïque FM.
Un accord a été conclu pourtant hier entre les représentants des chômeurs et des responsables régionaux et locaux pour permettre la reprise de la production du phosphate à Metlatoui.
En effet, la production de phosphate a repris dans tous les sites du secteur de Métlaoui relevant de la Compagnie des phosphates de Gafsa (CPG) suite à une réunion tenue ce lundi 20 juillet 2020 entre des représentants des manifestants et des responsables régionaux.
A la lumière de cette réunion il a été décidé de lever tous les sit-in en attendant la formation d’un nouveau gouvernement et de permettre à l’activité des sites de production de reprendre, et ce, dès aujourd’hui.