Balance alimentaire : Déficit de 3,2 milliards de dinars jusqu’à fin avril !

Commerce Tunisie (Port de Rades)

Les retombées économiques et commerciales de la crise du coronavirus ne cessent de se manifester. Selon, l’Observatoire National de l’Agriculture (Onagri), la balance commerciale alimentaire a enregistré, jusqu’à fin avril 2020, un déficit de 3,2 milliards de dinars, alors que le déficit ne dépassait pas 364,9 millions de dinars durant la même période de l’année 2019.

Ce déficit est principalement du aux impacts de la pandémie du Covid-19, qui ont entraîné une régression des exportations de certains produits agricoles dont les agrumes et dattes et des produits de la pêche, ainsi qu’une baisse des prix de l’huile d’olive malgré l’accroissement du rythme des exportations, selon l’Onagri, cité par l’agence TAP.

Le taux de couverture des importations par les exportations a atteint, quant à lui, 99,8% jusqu’à fin avril 2020, contre 83,1% durant la même période de l’année écoulée.
Cependant, en termes de valeur, les exportations alimentaires ont enregistré, jusqu’à fin avril 2020, une hausse de 5,5%, pour s’établir à 1893,3 millions de dinars, contre 1793,9 millions de dinars au cours de la même période de l’année écoulée.

Commentaires:

Commentez...