C’est la foule devant les bureaux de poste en ce lundi 23 mars 2020. De nombreuses personnes s’y sont dirigées pour retirer leur pension de retraite aurait-on pu penser. Or ce n’est pas tout à fait le cas.
Devant quasiment tous les bureaux de poste, on a constaté des files d’attente de citoyens dont beaucoup venaient pour leur pension de retraite. Mais dans une intervention sur les ondes de la radio Mosaique fm, le directeur général de la poste tunisienne Jawher Ferjaoui, a indiqué, que tous ces gens devant les bureaux de poste sont surtout venus pour se renseigner à propos de la prime annoncée par le chef du gouvernement.
A cette occasion, il a appelé les citoyens à rester chez eux et souligné que la poste tunisienne donnera les explications nécessaires à propos de cette prime au moment opportun tout en ajoutant que les pensions de retraite seront versées à leurs bénéficiaires.
Il a été également décidé de permettre aux retraités des centres de prise en charge des personnes âgées de recevoir les pensions chez eux, de mettre en place 51 bureaux de poste mobiles, pour permettre aux retraités des villages, des zones rurales et des centres de prise en charge des personnes âgées de recevoir leurs pensions.