Coronavirus : Le 20 mars, un Téléthon en faveur des hôpitaux tunisiens

La somme des dons pour le fonds dépasse les espérances

Un téléthon sera organisé vendredi 20 mars 2020 pour collecter des dons au profit du ministère de la Santé dans sa lutte contre le coronavirus.

Une réunion a eu lieu ce mardi 17 mars 2020 entre les représentants de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA), de la présidence du gouvernement, du ministère de la Santé et de la Télévision tunisienne.

L’idée du téléthon, présentée par la HAICA, sera sous la tutelle de la télévision publique et avec la participation de différents médias audiovisuels désireux d’y prendre part.

Il a été convenu lors de cette réunion que le téléthon sera organisée ce vendredi 20 mars, coïncidant avec la fête de l’indépendance.

Nouri Lajmi, président de la HAICA, a assuré que le but de cette initiative n’est pas seulement de collecter des dons, mais surtout de sensibiliser les citoyens quant à leur rôle central dans la lutte contre cette épidémie par la discipline pour les mesures préventives et la sensibilisation et la responsabilité de se protéger eux-mêmes, leurs familles et le reste des citoyens.

Dimanche, rappelons-le, le ministre de la Santé, Abdeltif Mekki, avait annoncé le lancement d’un service national de dons au profit des structures hospitalières tunisiennes.

Commentaires:

Commentez...