Tunisie – Coronavirus : Qalb Tounes appelle à reporter le paiement des impôts

Face au coronavirus, le parti Qalb Tounes a appelé à prendre un certain nombre de mesures pour soutenir les efforts du pays pour lutter contre cette épidémie.

Dans un communiqué publié dans la soirée du samedi 14 mars 2020, il a appelé à la suspension complète des vols avec tous les pays où la maladie s’est propagée pendant au moins deux mois.

Le parti a également appelé à reporter de deux mois les délais de collecte des impôts et des cotisations sociales pour éviter l’encombrement et soutenir les institutions qui seront inévitablement affectées par les effets économiques de la crise du coronavirus.

Il a exigé une réduction du taux d’intérêt pour les institutions et professions libres et les secteurs fragiles tels que les cafés et les services et a appliqué une exonération sociale exceptionnelle.

Qalb Tounes a également appelé à l’ouverture d’un compte de dons au ministère de la Santé afin de le soutenir dans sa guerre contre le coronavirus par le biais de SMS et de virements bancaires électroniques.

Commentaires:

Commentez...