Coronavirus : Le 80.101.919 pour signaler les cas suspects d’infection

Illustration. CP : Reuters

La Tunisie a enregistré son premier cas confirmé de coronavirus et s’attend à d’autres cas. Le directeur général des soins de santé de base au ministère de la Santé, Chokri Ben Hammouda, a d’ailleurs évoqué la forte possibilité d’enregistrer de nouveaux cas confirmés de coronavirus appelant les Tunisiens à ne pas céder à la paniquer.

De son côté, lle ministre de la Santé, Abdellatif Mekki, a rappelé, ce mardi 3 mars, que le numéro vert 80.101.919 mis à disposition pour le signalement des cas suspects d’infection par le Coronavirus, sera consolidé en termes du nombre de lignes et d’employés, compte tenu de la pression enregistrée, après que le nombre d’appels sur cette ligne a dépassé les 500 appels, a-t-il indiqué à l’agence TAP.

Dans une déclaration à la TAP, le ministre de la Santé a indiqué que cette ligne verte est dédiée uniquement et exclusivement au signalement des cas suspects d’infection par le coronavirus, appelant tous ceux qui doutent d’être contaminés à rester chez eux et à appeler les équipes d’aide médicale sur le numéro 190 et sur le numéro vert 80.101.919.

Mekki a souligné que toute nouvelle infection par le Coronavirus, sera annoncée, après sa confirmation par les analyses biologiques nécessaires, affirmant qu’aucune nouvelle infection n’a été enregistrée jusqu’à présent, après l’annonce du premier cas de contamination par le virus, d’un Tunisien revenant d’Italie à la date du 27 février dernier à bord d’un navire.

Commentaires:

Commentez...