Coronavirus : 2923 morts et 85.111 personnes contaminées dans le monde

A la date de vendredi 28 février, il y avait plus de 85.111 cas confirmés dans le monde et 2923 morts dans plus de cinquante pays touchés par le Covid-19.

De quoi inquiéter l’Organisation mondiale de la santé (OMS) qui a indiqué, par la voix de son porte-parole que « l’épidémie prend de plus grandes proportions », et rappelé que l’organisation internationale avait à de multiples reprises, prévenu que le Covid-19 pourrait se répandre à de nombreux pays, « voire à tous les pays ».

En dehors de la Chine continentale, où l’épidémie a commencé en décembre dans la province du Hubeï, c’est surtout dans trois pays – Corée du Sud, Italie, Iran – que l’inquiétude est la plus forte.

En Chine, 78.824 cas de contamination sont désormais comptabilisés et 2788 personnes en sont mortes, dont 44 ces vingt-quatre dernières heures. La Corée du Sud a enregistré 2337 cas pour 13 décès et représente le deuxième foyer de contagion derrière la Chine continentale.

L’Italie comptabilise désormais 888 contaminations, la plupart en Lombardie et en Vénitie. Par ailleurs, le nombre de décès est passé à 21. Le dernier bilan de la flambée épidémique liée au nouveau coronavirus en Iran s’établit à 270 cas de contamination et 26 décès.

Une cinquantaine de pays dans le monde, sont touchés par le coronavirus dont une vingtaine en Europe. Le Danemark, l’Espagne, la France, le Royaume-Uni, la Suisse, l’Italie, la Belgique, l’Allemagne, l’Autriche, la Grèce, la Croatie, la Roumanie, la Macédoine du Nord, la Finlande, la Suède, la Norvège, l’Estonie, la Lituanie, la Biélorussie et l’Islande sont désormais touchées.

Commentaires:

Commentez...