Zied Laadhari, seul député d’Ennahdha à avoir voté contre le gouvernement

Zied Ladhari, député et ancien ministre de l’Industrie et du Commerce

Le député d’Ennahdha continue à ramer contre le courant de son parti. Mercredi, il était le seul à voter contre le gouvernement Fakhfakh défiant ainsi la décision de son bloc parlementaire.

En effet, selon les détails du vote de confiance au gouvernement Fakhfakh, Zied Laadhari, après avoir voté contre le gouvernement Jemli, s’est également opposé également au gouvernement Fakhfakh.

Pour Zied Laadhari, il ne s’agit pas d’un problème personnel avec Elyes Fakhfakh, mais plutôt d’une divergence concernant tout un projet politique et la vision de gouvernement.

« Je n’ai pas constaté de clarté au niveau de la vision d’Elyes Fakhfakh concernant le mode de gouvernement du pays », a-t-il affirmé.

Le gouvernement proposé par Elyes Fakhfakh a obtenu, mercredi 26 février 2020, la confiance de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).

Lors de la séance plénière consacrée au vote de confiance, 207 députés ont voté parmi les 217 que compte l’ARP. 129 députés ont voté en faveur du gouvernement Fakhfakh alors qu’il avait besoin d’un minimum de 109 voix pour être adoubé. Par ailleurs, 77 députés ont voté contre ce gouvernement et 1 député s’est abstenu.

 

Commentaires:

Commentez...