L’OMS appelle tous les pays encore épargnés à se préparer à l’arrivée du Coronavirus

Le nouveau coronavirus ou Covid-19 a contaminé, jusqu’à présent plus de 83.500 personnes et fait 2858 morts dans le monde. Il touche une cinquantaine de pays, avec un bilan de plus de 4000 contaminations et plus de 60 morts hors de Chine.

L’inquiétude ne cesse de grandir parmi les populations mondiales alors que le coronavirus continue de se propager dans le monde, même si l’épidémie semble ralentir en Chine, son foyer de départ.

On se dirige donc vers une épidémie mondiale, comme l’a indiqué, jeudi 27 février 2020, le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, appelant tous les pays encore épargnés à se préparer à l’arrivée du Covid-19.

[pull_quote_center] »Nous sommes à un moment décisif. […] «Si vous agissez maintenant de manière agressive, vous pouvez endiguer ce coronavirus. […] Aucun pays ne doit penser qu’il n’aura aucun cas chez lui. Ce serait une erreur fatale, littéralement. Le virus ne respecte pas les frontières », a-t-il averti.[/pull_quote_center]

En d’autres termes, la Tunisie encore épargnée jusqu’à ce jour, doit se préparer à l’arrivée du premiers cas de coronavirus.

La France est particulièrement touchée avec un nombre de cas qui a bondi ces dernières heures passant à 38 cas confirmés contre 18. Au Japon, le Premier ministre Shinzo Abe a demandé jeudi la fermeture de toutes les écoles publiques du pays pour un mois.

Mais c’est désormais la situation économique qui alarme. Dans le monde entier, les bourses plonges, dans des proportions inédites depuis la grande crise économique et financière de 2008.

Commentaires:

Commentez...