Tunisie : Prochainement, un Conseil de Sécurité Nationale sur le Coronavirus

La propagation du Coronavirus dans plusieurs pays, notamment en Italie, commence à inquiéter les autorités tunisiennes, mais jusqu’à présent aucun cas n’a été enregistré en Tunisie ni au sein de la communauté tunisienne installée en Italie.

Intervenant ce mardi 25 février 2020 sur les ondes de Shems FM, la ministre de la Santé Sonia Ben Cheikh a rappelé que toutes les mesures exceptionnelles ont été prises pour faire face au risque de contamination par ce virus. Dans ce sens elle a affirmé que prochainement une réunion du Conseil de Sécurité Nationale sera tenue pour aborder cette question.

Sonia Ben Cheikh a noté également que tous les hôpitaux renferment des salles d’isolement médical et que les médecins tunisiens sont qualifiés pour traiter d’éventuels cas de contamination.

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), le monde doit se préparer à une éventuelle pandémie du coronavirus à la lumière des dernières données si inquiétantes.

L’épidémie de coronavirus s’est accélérée lundi, avec des bilans en forte hausse de la Corée du Sud à l’Iran et de l’Italie qui enregistrent désormais le plus grand nombre de cas de contamination et de décès en dehors de la Chine. En Europe, l’Italie qui compte au moins cinq morts, est devenue le premier pays du continent à mettre en place un cordon sanitaire autour d’une dizaine de villes du Nord.

Environ 200 mille Tunisiens résident en Italie, dont 60% qui se trouvent dans les zones de quarantaine », a laissé savoir ce lundi 24 février la ministre de la Santé par intérim Sonia Ben Cheikh.

Commentaires:

Commentez...