René Trabelsi répond à Echaâb : « Je vous souhaite tout le succès possible »

René Trabelsi

Réagissant aux propos du dirigeant du mouvement du Peuple, le ministre sortant du Tourisme René Trabelsi s’est montré étonné, affirmant qu’il n’a pas sollicité son maintien au sein du nouveau gouvernement.

Hier, jeudi 20 février, le dirigeant et membre du bureau politique du Mouvement du Peuple (Echaâb) Moncef Bouzezi avait affirmé que son parti était derrière l’écartement de René Trabelsi du ministère du Tourisme. En effet, s’exprimant sur les ondes de Ifm, il a indiqué que son parti a posé son veto pour exclure René Trabelsi de la nouvelle composition gouvernementale. « Nous avons littéralement dit au chef du gouvernement désigné : soit nous soit René Trabelsi, et il nous a choisis », a-t-il affirmé.

En réaction à ces affirmations, René Trabelsi s’est exprimé sur les ondes de Mosaique FM, pour dire que les efforts du Mouvement du Peuple sont inutiles dans la mesure où il n’allait pas rester dans ce gouvernement. Néanmoins, il a souhaité tout le succès pour les ministres d’Echaâb. « Maintenant qu’ils sont au pouvoir, l’essentiel est d’œuvrer au profit des Tunisiens, je leur souhaite tout le succès possible », a-t-il conclu.

Echaâb s’est opposé, semble-t-il, au choix de maintenir René Trabelsi à la tête du département du tourisme pour éviter tous les soupçons sur la normalisation avec l’entité sioniste.

Le chef du gouvernement désigné a finalement décidé de proposer Mohamed Ali Toumi, au poste de ministre du Tourisme et de l’Artisanat. Ce dernier a dirigé plusieurs agences de voyages et a créé son propre agence, en 2005. Actif depuis plus de vingt ans dans le secteur du tourisme, il a été élu président de la Fédération tunisienne des agences de voyages (FTAV) de 2011 à 2018.

Commentaires:

Commentez...