Gouvernement : Qalb Tounes définitivement écarté par Elyes Fakhfakh ?

Qalb Tounes ne fera finalement pas partie du prochain gouvernement. Elyes Fakhfakh en a décidé ainsi alors qu’hier, l’éventualité de voir le parti de Nabil Karoui intégrer le futur gouvernement et obtenir des portefeuilles ministériels avait été sérieusement soulevée.

Selon toute vraisemblance et face aux multiples pressions dont il fait l’objet, le chef du gouvernement désigné par Kais Saied a décidé de ne pas céder quant au choix de ne pas faire participer Qalb Tounes et le PDL aux concertations et au gouvernement.

Il a surtout décidé de préserver la ceinture politique de son gouvernement tel qu’il avait été annoncé le 15 février dernier et a adressé une fin de non-recevoir à tous ceux qui veulent intégrer Qalb Tounes dans le gouvernement.

En d’autres termes, Elyes Fakhfakh, refusant l’entrée du parti de Nabil Karoui dans le giron gouvernemental, il s’oppose ainsi à Ennahdha qui a fait des pieds et des mains pour pouvoir faire participer « Au Coeur de la Tunisie ». Or, les derniers développements ont fait qu’Ennahdha n’est plus vraiment chaud pour voir le parti de Nabil Karoui intégrer le prochain gouvernement.

Commentaires:

Commentez...