Coronavirus : Renforcement de la vigilance dans les aéroports tunisiens


A la lumière des développements de la situation relative à la propagation du coronavirus, la commission permanente pour le suivi de la propagation du Coronavirus a décidé de renforcer la vigilance et les mesures préventives au niveau des postes frontaliers, des aéroports et des ports maritimes, pour assurer une meilleure prévention contre le Coronavirus.

La commission a notamment décidé de renforcer les capacités humaines et matérielles déployées dans le cadre de la stratégie nationale de prévention contre le Coronavirus en Tunisie, rapporte l’agence TAP.

Lors d’une conférence de presse organisée, ce mercredi en Egypte par Le Bureau régional de l’OMS pour la Méditerranée orientale axée sur la propagation du Virus dans la région, le directeur régional pour la Méditerranée orientale par le Conseil exécutif de l’OMS, Ahmed Al Mandhari a affirmé que 73 000 personnes infectées ont été identifiées dans le monde entier.

Le bilan de l’épidémie de coronavirus a dépassé ce mercredi 19 février les 2000 morts, annonce l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Au total, le bilan en Chine a atteint 2004 morts.

74.185 cas de contamination par le virus soit 1749 de plus que la veille, ont été également enregistrés en Chine.

Environ 900 personnes contaminées ont été recensées dans une trentaine de pays dans le monde et cinq décès ont été enregistrés aux Philippines, à Hong Kong, au Japon, à Taïwan et en France.

Commentaires:

Commentez...