Tunisie : Régression du taux de croissance à 1% contre 2,7% en 2018


Le taux de croissance s’est réduit à 1% en 2019 contre 2,7% en 2018, selon des données publiées, ce samedi 15 février, par l’Institut national de la statistique (INS).

Il s’agit d’un coup dur pour la situation économique en Tunisie dans la mesure où le taux de croissance constitue le plus important indicateur économique utilisé pour mesurer la croissance de l’économie et aura un impact direct sur l’employabilité, le développement et l’investissement.

La Tunisie doit réaliser un taux de croissance de 5 à 6% pour générer des opportunités d’emploi pour les jeunes « , avait pourtant souligné dernièrement Tony Verheijen, représentant résident de la Banque Mondiale (BM).

Pour sa part, le rapport sur “Les perspectives économiques en Afrique 2020” de la Banque africaine de développement (BAD) a indiqué qu’en 2020, la croissance du Produit intérieur brut réel de la Tunisie devrait reprendre avec des taux de 2,1% en 2020 et 2,5% en 2021. Les moteurs de cette hausse sont l’agriculture, le phosphate et le tourisme.

Commentaires:

Commentez...