Tunisie : Qalb Tounes va-t-il faire partie du prochain gouvernement ?

Le parti Qalb Tounes va-t-il faire partie du prochain gouvernement ? La réunion tripartite inattendue qui a réuni, ce jeudi 6 février 2020, le Chef du gouvernement désigné, Elyes Fakhfakh, le président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi et le président de Qalb Tounes, Nabil Karoui pourrait en être le point de départ.

Le porte-parole du Mouvement Ennahdha, Imed Khemiri, a estimé que cette réunion, qualifiée de « positive », marquait le début du rapprochement entre les partis au sein du Parlement.

Un peu plus-tard, Qalb Tounes a annoncé, dans un communiqué que son bureau politique a accepté une rencontre qui se tiendra, demain, vendredi 7 février, entre le chef du gouvernement désigné Elyes Fakhfakh et une délégation du parti.

Le même communiqué indique que cette rencontre vient en réponse à l’invitation de Fakhfakh à Nabil Karoui, président de Qalb Tounes, pour interagir avec le document de référence pour le programme gouvernemental et avec les concertations tenues avec les autres partis politiques.

Ainsi, les réunions avec les partis politiques entrant dans le cadre des consultations autour de la formation du prochain gouvernementale, démarreront demain et c’est Nabil Karoui, président de Qalb Tounes, qui sera le premier à être reçu par Elyes Fakhfakh.

Commentaires:

Commentez...