La députée Hayet Amri parmi les 6 femmes les plus influentes du monde arabe

Hayet Amri, députée d’Ennahdha à l’Assemblée des représentants du peuple et chercheuse en chimie industrielle, a été choisie parmi les six femmes les plus influentes du monde arabe, lors du congrès des femmes ingénieures arabes, qui s’est tenu au Koweït début février.

Elle avait été choisie parmi les 100 femmes arabes les plus influentes et pour la 3ème année consécutive elle a été choisie parmi les six femmes arabes les plus influentes, les plus inspirantes et les plus innovantes.

« Ce classement reflète mes efforts en matière d’encadrement des chercheurs et ma participation active aux forums scientifiques internationaux », avait déclaré Hayet Amri à l’agence TAP, précisant qu’elle est la seule députée à être choisie parmi la centaine de femmes les plus influentes.

« Chaque pays est représenté par un candidat nommé par l’ordre des ingénieurs », a-t-elle rappelé, exprimant son aspiration à ce que la Tunisie accueille la conférence de l’Union des ingénieurs arabes au cours de l’année prochaine.

Rappelons que le Conseil arabe de la Femme, relevant de la ligue arabe, avait sélectionné Hayet Amri parmi les 100 femmes les plus influentes dans le monde arabes en 2017 et en 2018.

Commentaires:

Commentez...