Abbou et Maghzaoui « clashent » Rached Ghannouchi

Le secrétaire général du Courant démocrate (Attayar), Mohamed Abbou a estimé qu’un gouvernement qui se compose de Qalb Tounes, Courant, Tahia Tounes et Ennahdha est un gouvernement de contradictions et ne sera pas en mesure de résoudre les problèmes du pays.

La déclaration de Abbou vient en réponse à celle du président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, qui a indiqué ce mercredi que le gouvernement Fakhfakh ne passera pas sans la participation de Qalb Tounes.

« Ennahdha ne considère pas l’intérêt de la Tunisie. Ce parti cherche à avoir le plus grand nombre possible de portefeuilles ministériels afin de contrôler le fonctionnement du prochain gouvernement », a-t-il ajouté sur Mosaique fm.

D’un autre côté, Zouheir Maghzaoui, secrétaire général du parti Echaab, a considéré que les déclarations de Ghannouchi par rapport à la participation de Qalb Tounes entrent dans le cadre d’une manœuvre.

Il a expliqué qu’il y a un mois, le mouvement Ennahdha considérait le parti de Nabil Karoui comme parti corrompu mais maintenant, « Qalb Tounes est devenu la condition de base pour le passage du gouvernement ».

Commentaires:

Commentez...