Réunion consultative sur le document contractuel : Tout ça pour ça ?

CP : Page Facebook Elyes Fakhfakh

Après quatre longues heures de réunion, les différentes parties se sont convenues de se réunir une nouvelle fois, pour modifier le document référence sur le nouveau gouvernement.

La réunion consultative sur le document contractuel présenté aux partis participant aux consultations sur le programme du prochain gouvernement, a été levée vers 19h30 hier lundi 4 février au Palais Dhiafa à Carthage, en convenant de reformuler le document présenté, en tenant compte des propositions des partis participants.

Les représentants de certains partis ayant assisté à la réunion de lundi ont indiqué à la presse qu’une nouvelle réunion consultative se tiendrait jeudi prochain pour examiner une version révisée du document contractuel sur le prochain gouvernement, rapporte l’agence TAP.

« La plupart des partis ont réagi positivement au document qui a été préparé », a déclaré Adnan ben Brahim, représentant de l’Union populaire républicaine à la presse au terme la réunion, ajoutant que certains des partis participantes présenteraient leurs propositions dans les 24 ou 48 heures à l’équipe du chef de gouvernement désigné, Elyes Fakhfakh.

Il a indiqué que les négociations sur la composition du prochain gouvernement devraient commencer jeudi.
Pour sa part, Seifeddine Makhlouf, député du bloc « la coalition Al-Karama », a affirmé que cette séance « était plus consultative qu’une séance de signature du projet de document gouvernemental ».

Concernant le soutien au gouvernement Fakfakh, Makhlouf a souligné que son bloc « avait à nouveau exprimé lors de la réunion qu’il ne participerait pas à un gouvernement qui comprendrait les partis Qalb Tounes et Tahya Tounes », réitérant sa position initiale que « le principe de base est que l’épine dorsale du prochain gouvernement soit constituée de partis représentant le mouvement révolutionnaire ».

Quant au représentant du Mouvement Ennahdha, le député Noureddine Behiri, il a déclaré que la réunion, qui s’est poursuivie pendant environ 4 heures, « a permis de débattre du programme gouvernemental présenté aux partis », qu' »il a été convenu de le reformuler sous une mouture définitive, et de le présenter aux partis, parallèlement à la poursuite des discussions sur la nature et

Commentaires:

Commentez...