Saied et Tebboune invitent les gouvernements tunisien et algérien à mettre la main dans la main

Dans un communiqué conjoint publié ce lundi 3 février 2020, le président de la République, Kais Saied, et le président algérien Abdelmajid Tebboune ont appelé les gouvernements des deux pays à se réunir au plus haut niveau pour réfléchir aux moyens d’ouvrir de nouveaux horizons pour le développement des relations bilatérales dans tous les domaines.

Les deux présidents ont affirmé le partage des points de vue concernant un certain nombre de questions régionales et internationales d’intérêt commun, dont ils ont discuté lors de la réunion tenue hier, dimanche, dans le cadre de la visite de Saied en Algérie. Ils ont également exprimé leur satisfaction du niveau distingué des relations bilatérales, soulignant l’importance d’explorer de nouveaux mécanismes de travail commun qui répondent plus aux aspirations du peuple tunisien et algérien.

En ce qui concerne la situation en Libye, Saied et Tebboune sont convenus de la nécessité de trouver une solution libyo-libyenne pacifique, sans aucune ingérence étrangère, et de renforcer le rôle des pays voisins, en particulier l’Algérie et la Tunisie, dans la recherche d’un règlement qui bénéficierait au peuple libyen.

Commentaires:

Commentez...