Tunisie : Objectif, 10 millions de touristes en 2020

CP : dbimages / Alamy

Après une belle année touristique 2019, la Tunisie veut passer au cap suivant ! En effet, en 2019, la Tunisie a enregistré l’arrivée de 9,430 millions de touristes soit une hausse du nombre de touristes de 9,3% par rapport à 2018.

Pour 2020, les prévisions n’ont pas encore été annoncées mais Afif Kchouk, président de l’Union Nationale de l’Industrie Hôtelière (UNIH) et de l’observatoire du tourisme tunisien a sa petite idée sur la question. Selon lui, le tourisme tunisien devrait franchir le cap des dix millions de touristes, à 10,250 millions de touristes durant l’année 2020, soit une augmentation de 8% par rapport à 2019.

Parmi ces 10 millions de touristes, 5,3 millions seraient des Maghrébins et 3,2 millions des Européens. Sauf que la réalisation de ces performances reste tributaire de plusieurs facteurs comme la situation sécuritaire et politique en Tunisie, l’évolution du conflit libyen, les disponibilités des dessertes aériennes à partir des marchés émetteurs de touristes vers la Tunisie, l’amélioration du produit hôtelier et sa rénovation, l’amélioration de l’environnement physique, etc…

Il faudra également suivre avec attention certains marchés émetteurs qui risquent de poser des problèmes, souligne Afif Kchouk. Le marché allemand est en baisse mensuelle continue depuis juillet 2019 ; le marché britannique continue de subir les séquelles de la faillite de Thomas Cook et problèmes de disponibilité aérienne ; etc…

Commentaires:

Commentez...