Coronavirus : Trois étudiants tunisiens évacués de Wuhan

Un avion de la compagnie Royal Jordanian a évacué, ce samedi 1er février 2020, 71 étudiants jordaniens et arabes de la ville chinoise de Wuhan, fief du coronavirus.

Selon l’agence de presse jordanienne officielle Petra, l’avion, que le roi Abdallah II a ordonné d’envoyer en Chine, est arrivé samedi à l’aube à l’aéroport international Reine-Alia, transportant 55 étudiants jordaniens, 7 Palestiniens, 3 Omanais , 3 Tunisiens, un Bahreïn et un Libanais, en plus de l’épouse d’un étudiant de nationalité russe, les membres de l’équipe médicale et du personnel d’avion.

Hier, lors d’un conseil ministériel, le Chef du gouvernement par intérim, Youssef Chahed, a évoqué la communauté tunisienne bloquée en Chine assurant que le gouvernement travaille en constante coordination avec la présidence de la République sur cette question. Il a dans ce sens indiqué qu’ils seront bientôt rapatriés.

Pour sa part, l’ambassade de Tunisie à Pékin, a annoncé la mise en place une cellule de crise pour communiquer avec les 14 Tunisiens bloqués dans la région de Wuhan, fief du coronavirus, s’enquérir de leur situation et résoudre les problèmes existants à la lumière de la situation exceptionnelle.

Commentaires:

Commentez...