Un programme exceptionnel pour stocker 100 mille tonnes d'huile d'olive

Un programme exceptionnel pour stocker 100 mille tonnes d'huile d'olive
National
print



Le Chef du gouvernement par intérim, Youssef Chahed a décidé de mettre en place un programme exceptionnel de stockage de 100 mille tonnes d'huile d'olive pour la saison 2019-2020. Dans un communiqué publié ce vendredi 31 janvier 2020 par la présidence du gouvernement, on explique que la mise en œuvre de ce programme commence à partir de février 2020 afin d'inciter les producteurs et les propriétaires de moulins à augmenter le niveau de récolte et de transfert des olives. Voici le calendrier du programme:
  • Février: 60 mille tonnes
  • Mars: 20 mille tonnes
  • Avril: 20 mille tonnes
Détails du programme :
  • Une allocation de stockage de 50 dinars/tonne par mois Les agriculteurs, propriétaires de moulins à huile d'olives et exportateurs concernés par le programme bénéficieront d'une subvention de stockage de 50 dinars par tonne et pour chaque mois de stockage, soit 300 dinars par tonne pour toute la période de stockage de 6 mois passés à la fin de la période de stockage.
  • Une allocation spéciale pour les agriculteurs et les propriétaires de moulins de 200 dinars/tonne Afin d'encourager les agriculteurs et les propriétaires de moulins  à participer à ce programme exceptionnel, une allocation spéciale de 200 dinars par tonne sera versée dès le début du processus de stockage.



André Parant juge nécessaire de préserver les acquis démocratiques en Tunisie

Précédent

Tunisie : Arrestation d’un deuxième terroriste

Suivant